Le couple comme lieu de rencontre du Soi

Lorsque nous choisissons de traverser l’existence à deux, nous imaginons souvent ce chemin comme l’accomplissement de l’unité et la joie de partager.

Pourtant, souvent, ce chemin est houleux, malmenant et semble même parfois nous dérouter de notre propre chemin…
Et si au contraire, ces sorties de route et ces aléas étaient l’occasion d’aller vers Soi et d’y rencontrer enfin l’Autre ?

Soulever le voile de nos In.rencontres, pour oser se Voir avec amour

Qui je suis?

Mon histoire personnelle et mes différents parcours de vie racontent une seule et même histoire : Aimer et Transmettre

Passionnée par le langage, j’en ai fait l’objet d’étude de ma vie professionnelle en pratiquant le métier de logopédiste- formatrice et de chercheuse en psycholinguistique.

Le langage est aussi le coeur de ma Vie lorsque mes mots se mettent au service de l’accompagnement de personnes parfois enfermées dans des prisons de silence ou dans l’écho de mots douloureux.

Mon expérience de vie de couple m’a permis de découvrir comment les épreuves peuvent être des occasions de lumière et de grâce. Les détours et les chutes sont autant d’occasions de regards vers notre tréfonds où seul l’Amour se tient et attend ce Grand Retournement vers Soi.

Ce que je propose ?

Si le couple est bien un lieu d’accomplissement, il faut d’abord dépasser nos ombres et nos volontés inconscientes de posséder l’histoire ou même l’autre. Il s’agit d’aller d’abord vers Soi pour transformer et renouveler notre regard pour ensuite marcher un chemin d’Amour.

En ce sens, nos couples sont un lieu formidable d’enseignement. L’alliance du masculin et du féminin est au coeur de tous nos mythes et nous portons tous en nous la trace de cette unité. Si nous cherchons souvent à la retrouver dans nos unions avec l’Autre, qu’il soit homme ou femme, je vous propose d’envisager nos histoires de couples comme le lieu d’apprentissage de ce chemin vers l’Unité intérieure.

L’idée est de revisiter ensemble la définition du couple, dans une perspective anthropologique et spirituelle, mais surtout drôle et déjantée.
Je vous propose une première soirée où la scène de ma vie personnelle servira à raconter et décrire ma compréhension du couple comme lieu d’expérience du Soi, à travers une “conférence gesticulée” où dialogues et rires seront les premiers invités.

Suite à cette première soirée, vous pourrez choisir de suivre un cycle de 4 ateliers thématiques sur le couple et l’amour.

On y abordera des notions telles que le féminin, la spiritualité ou la place du langage dans la relation. Ces ateliers s’enrichiront d’exercices méditatifs, de pratiques d’écriture, de lectures et de toute suggestion mise au service de ce chemin de guérison vers l’Un.

Hâte de pouvoir partager avec vous

Laura Bac-David

Conférence gratuite pour toutes et tous. Inscription obligatoire ici : shorturl.at/bqFQY

 

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Fév 21 2023

Heure

20:00 - 22:00

Lieu

Les Assenges 1143 Pampigny
Pampigny
Site Web
https://www.pentagoneimmobilier.ch/

Organisateur

Laura Alaria
Email
lauren@v-o-v.ch
QR Code

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *